banner



Comment Fonctionne Les Vitesses D'un Vélo

Aujourd'hui, Curio et moi avons fait du vélo. Au cours de notre balade, Curio ma posé une question : mais comment marchent les vitesses d'un vélo ? Je lui réponds en vidéo !

Curio : Noura, vite, dis-moi, annotate marchent les vitesses d'un vélo ?

Noura : Pas de panique Curio, je t'explique !

Pour faire avancer un vélo, tu le sais, il faut pédaler.

Les pédales font tourner une roue avec plein de petites dents, le plateau.Le plateau entraîne une chaîne, qui est reliée à une autre roue dentelée, le pignon. Et le pignon fait tourner la roue arrière. Hop ! le vélo roule.

Comment marchent les vitesses d'un vélo ?

Illustrateur : Rémy Nardoux

Sur mon vélo, Curio, il y a 3 pignons de tailles différentes, parce qu'il y a iii vitesses.

La manette, sur monday guidon, fait glisser la chaîne de l'un à l'autre.

Imagine que le pignon soit de la même taille que le plateau.Un tour de pédale fait alors faire un tour au plateau, au pignon et donc à la roue.

Si le pignon est 2 fois plus m, pour united nations bout de pédale la roue ne fait que la moitié d'un bout.

À 50'changed, si le pignon est 2 fois plus petit, pour united nations coup de pédale le pignon et la roue font 2 tours.

Tu vois, plus tu choisis un pignon petit, et plus united nations coup de pédale fait tourner ta roue. Mais ça demande aussi plus de force à tes jambes !

Un conseil : quand la route est plate, choisis le pignon du milieu. Southward'il y a une côte à grimper, mets-toi sur le one thousand pignon, pédaler sera moins dur. Et en descente, choisis le plus petit !

Comment marchent les vitesses d'un vélo ?

Illustrateur : Rémy Nardoux

Merci Noura, j'ai tout compris ! C'est quand que tu g'emmènes sur ton vélo ?

Comment Fonctionne Les Vitesses D'un Vélo,

Source: https://www.curionautes.com/actus/vitesses-dun-velo/#:~:text=Un%20tour%20de%20p%C3%A9dale%20fait,la%20roue%20font%202%20tours.

Posted by: meyersnobbland.blogspot.com

0 Response to "Comment Fonctionne Les Vitesses D'un Vélo"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel